Le 31 octobre approche à grands pas, et vous souhaitez faire plaisir à votre entourage avec un budget serré ?  Cet article va vous donner tous les bons plans pour faire le maximum d’économies.

Déguisement

Le déguisement est la pièce maîtresse de cet événement : qui dit Halloween dit forcément déguisement !

Ne dépensez  pas une fortune dans l’achat d’un costume neuf, pensez plutôt à le fabriquer vous-même en utilisant le matériel que vous avez chez vous. Pas besoin d’être couturier, internet est rempli d’astuces et de tutos pour vous aider à réaliser le costume et le maquillage de vos rêves.

Misez sur les accessoires, habillez-vous simplement et ajoutez l’accessoire qui fera votre costume. Par exemple achetez seulement un chapeau de sorcière, habillez-vous en noir et le tour est joué.

Si la fabrication des costumes n’est vraiment pas faite pour vous, pensez aux petites annonces sur internet, aux braderies et même aux groupes Facebook d’entraide qui pourraient proposer d’échanger ou brader des costumes.

Demandez à votre entourage s’ils n’ont pas des costumes que vous pourriez emprunter. Ça ne coûte rien de demander !

Vous pouvez aussi opter pour un costume qui passe à toutes les occasions (carnaval, soirées déguisées…) afin de l’utiliser plusieurs fois dans l’année et donc de rentabiliser au mieux votre achat ou votre fabrication.

Sucreries

Vous voulez faire plaisir à vos petits monstres sans pour autant casser votre tirelire ? Voici quelques astuces pour faire des économies sur les bonbons !

Attendre la dernière minute : le jour même, des confiseries peuvent être en promotion. Allez-y avec vos enfants déguisés, des jeux, des concours de déguisement sont souvent organisés en grandes surfaces afin de distribuer quelques bonbons.

Ne préparez pas des petits sachets en plastique pour distribuer les bonbons : préférez les donner en vrac pour économiser de l’argent, du temps, et faire plaisir à notre belle planète.

Bien comparer les prix est très important : généralement les grands formats sont moins chers, mais regarder le prix au kilo est le meilleur moyen de trouver des bonbons au meilleur prix. Préférez les marques de distributeurs qui sont de même qualité mais à des prix inférieurs.

Attendre les promos d’Halloween peut être intéressant afin de faire des économies. Généralement les grandes surfaces mettent en place des offres promotionnelles comme 1 paquet acheté le 2ème à 50% ou encore 3 achetés = 1 gratuit.

Enfin, achetez en gros, réunissez-vous avec vos voisins, vos amis afin d’acheter vos confiseries en grande quantité et donc réduire vos dépenses.

Décoration


Rien de mieux qu’une ambiance effrayante et morbide pour fêter au mieux Halloween.

Si vous utilisez des aliments pour votre décoration comme des citrouilles, pensez à utiliser de la peinture lavable et non toxique afin de pouvoir la réutiliser pour votre prochaine recette.

Privilégiez les décorations réutilisables si vous avez la possibilité de les stocker, afin de s’en servir l’année suivante, évitez donc les décorations à usage unique.  Comme elles sont utilisées pour une courte période seulement, si vous en prenez soin, vous pourrez les ressortir pendant plusieurs années !

Si vous pensez que fabriquer vos propres décos va être long et compliqué, vous vous trompez. Internet regorge de tutos pour vous aider à trouver de nombreuses idées simples à réaliser et peu coûteuses. Idéalement, pensez à recycler un maximum avant Halloween, les déchets du quotidien sont parfaits pour réaliser de splendides décorations. (Par exemple, vous pouvez utiliser du carton et une ficelle afin de fabriquer de jolies guirlandes en forme de chauve-souris).

Enfin, en plus de toutes ces astuces pour alléger considérablement vos dépenses d’Halloween, pensez à cumuler les économies grâce aux cartes cadeaux et bons d’achats à prix réduits disponibles sur Place des Cartes.