Vous cherchez un bon livre à emmener à la plage sans pour autant vous ruiner ? PlaceDesCartes.fr vous dévoile ses meilleures astuces !

Les bornes de livres collaboratives

Toujours dans une idée de renouveau, de nombreuses villes ont décidé de transformer leurs anciennes cabines téléphoniques… en bornes de livres !
Cette tendance atteint aussi bien les grandes villes que les petits villages. Le principe est simple : chacun peut se servir librement dans les stocks disponibles ; déposer, échanger ou encore emprunter le(s) livre(s) de son choix. Cet article répertorie les bornes de livres de la ville de Lyon. Aussi appelées GiveBox, elles peuvent même contenir d’autres objets ou vêtements à donner.

Le principe s’est aujourd’hui tellement développé qu’il atteint de nombreuses formes. En plus de recycler de vieilles cabines téléphoniques, les villes et les associations ont décidé de créer de nouvelles « boîtes à livres », et parfois même sous forme d’œuvres d’art.

Acheter moins cher

Si vous ne cherchez pas le tout dernier livre fraichement sorti de sa maison d’édition, alors vous trouverez certainement votre bonheur dans le rayon livres d’Emmaüs. Chaque année, des milliers de livres sont donnés à cette association caritative. Vous trouverez sans problème tous les classiques de la littérature française.

Aussi, n’oubliez pas qu’aujourd’hui, de nombreux comparateurs en ligne sont disponibles. Que ce soit pour les billets d’avion, les nuits d’hôtel, et même les livres ! Nous vous invitons à faire un tour sur ChasseAuxLivres. Rentrez simplement le titre que vous recherchez, et choisissez l’offre qui vous intéresse ! Vous serez surpris, de nombreux livres sont à moins de 1€ !

Pour les parisiens, le meilleur deal reste les bouquinistes des quais de Seine. Là encore, ce sont des livres d’occasion à des prix défiant toute concurrence. Pas de panique pour les autres, chaque ville à son équivalent. Par exemple : La place Hoche à Rennes ou encore La place de la Bourse à Nantes.

Dernière option que l’on oublie trop souvent : la bibliothèque. Selon les villes, l’adhésion est bien souvent gratuite ou presque.

Le réflexe cartes cadeaux

Pour acheter des livres neufs pour votre plaisir ou pour offrir, pas besoin de vous ruiner non plus ! PlaceDesCartes.fr vous proposent des cartes Auchan Culture, FNAC et de nombreux chèques valables sur tous les rayons culturels !