Pour se préparer à l’imminence des soldes d’hiver le 11 janvier prochain, on fait le point sur les impératifs à maitriser pour s’habiller sans (trop) violenter son compte en banque.

Faire le vide avant de faire le plein

Premièrement, un inventaire de votre garde-robe peut vous permettre d’estimer au mieux vos besoins et de faire le tri pour laisser de la place à vos futures acquisitions. Vous réunirez ainsi des vêtements qui seront toujours bien accueillis par les structures qui en font la collecte.

Pour donner une deuxième vie à vos vêtements, vous pourrez utiliser l’un des 20 000 conteneurs Le Relais disponibles en France. Emmaüs fédère aujourd’hui 284 structures en France qui luttent contre l’exclusion. Le Secours populaire collecte également les vêtements en bon état pour les redistribuer. Enfin, si vous avez davantage de temps, Recupe, Donnons et Co-Recyclage vous permettront de léguer vos vêtements localement et sans intermédiaire.

Anticiper ses achats pour éviter le craquage compulsif

Après avoir sondé votre armoire, vous pourrez vous rendre en boutique faire du repérage en amont des soldes, ou simplement surfer sur les sites de vos enseignes fétiches pour préparer votre panier. Aménagez-vous un petit extra pour les inévitables achats impulsifs si vous y tenez. C’est l’occasion de profiter des avantages que les grands magasins proposent à leurs adhérents, en relevant enfin cette newsletter qui hante votre courrier indésirable : réductions supplémentaires, ventes privées, carte fidélité…Les évènements dédiés ne manquent pas à l’approche des soldes pour récompenser les irréductibles. Etam propose ainsi à ses clients fidélisés des réductions pouvant atteindre 40% sur la collection hiver lingerie et prêt-à-porter, quand Mango cède 30% sur sa collection 2016, pour ne citer qu’eux.

Ayez le réflexe carte cadeau

Anticipez ! Pour budgéter au mieux votre shopping, PlacedesCartes.fr vous permet de cumuler les réductions grâce aux cartes cadeaux. Il vous suffit simplement d’un peu de préméditation pour économiser davantage sur vos enseignes fétiches ; l’envoi est immédiat sur votre adresse mail, il ne vous reste qu’à présenter la carte à l’hôte(sse) de caisse. Que ce soient sur Decathlon, Etam, Promod, Zalando, La Redoute, vous partez déjà gagnants d’une remise sur vos achats. Avec PlaceDesCartes.fr, les soldes durent toute l’année !