Si vous souhaitez profiter du patrimoine culturel français en famille ou entre amis sans pour autant casser votre tirelire, PlaceDesCartes.fr vous a réservé quelques pistes à exploiter sans attendre.

Gratuité des musées

Tous les premiers dimanches du mois, de nombreux musées et monuments français sont ouverts gratuitement au grand public, à Paris comme en province. Du Louvre à l’Abbaye du Mont St Michel en passant par la Maison de Bonaparte ou le Musée national Picasso, la liste est étendue et permet de se divertir grâce à des visites surprenantes et enrichissantes. Pensez aussi à la Cathédrale de Chartres ou au Musée des beaux-arts de Nancy pour occuper les petits comme les grands. C’est une très bonne solution si vous voulez alléger votre budget loisirs.

Evénements organisés par les communes

Outre les musées, vous seriez étonnés de découvrir la diversité d’activités gratuites proposées par les municipalités. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaître l’agenda des activités gratuites auxquelles vous pouvez participer ou assister. Patinoires en plein air, concerts, démonstrations sportives, rendez-vous culturels… les événements ne manquent pas pour se changer les idées à moindres frais, surtout dans les grandes villes.

Economisez sur vos loisirs

Pensez aussi aux réductions que vous pouvez utiliser pour faire des économies sur vos dépenses de loisirs : places de cinéma, entrées dans les aquariums, billets pour les parcs d’attraction… Consultez votre comité d’entreprise pour bénéficier des avantages qu’il propose et ne pas passer à côté de grosses réductions pour ensoleiller vos week-ends.